La stricte relation établie entre l'entreprise et la famille, dans une logique d'unité, doit être guidée par la discipline et le contrôle effectif du gouvernement corproratif.
Dans ce contexte, l'adoption des Protocoles Familiaux est un outil de gestion important pour la prévention des conflits au sein des Entreprises Familiales, réduisant les comportements indésirables, et permettant de soutenir le maintien des affaires dans l'union de la structure familiale.
Le Protocole Familial correspond à un accord souscrit par tous les membres de la Famille, par écrit, établissant le code de conduite qui régule les relations des membres de la Famille dans les domaines comme la propriété, la succession et la gouvernance de l'Entreprise, ainsi que les relations professionnelles, économiques et personnelles entre la Famille et l'Entreprise.
Concernant le Protocole Familial, nous apportons nos conseils à nos clients lors de la conception du plan de succession familiale, en fonction du contexte des affaires, lors de la définition des structures de gouvernance familiale, notamment de l'Assemblée Familiale et du Conseil Familial, et lors de la mise en oeuvre des règles de gouvernance corporative.
En savoir plus sur le Département du Droit de la Famille et Entreprise Familiale | Madrid (Espagne)